0f3b83f268fe34addfd160e107f93238
LE DEFENDER EST COURONNÉ DU WOMEN’S WORLD CAR OF THE YEAR 2021

Le nouveau Land Rover Defender est désigné vainqueur suprême du concours Women’s World Car of the Year 2021.

Le Defender demeure fidèle à l’esprit pionnier qui est sa marque de fabrique depuis plus de 70 ans et il donne une nouvelle définition de l’aventure pour le 21e siècle. Légendaire par son nom, sa forme et ses capacités, il est disponible dans un large choix de teintes et il peut être personnalisé grâce à un choix de quatre packs d’accessoires permettant de mieux se l’approprier.

Le prix Women’s World Car of the Year (WWCOTY) est le seul au monde qui soit décerné par un jury exclusivement féminin, 50 journalistes spécialisées dans l’automobile, venant de 38 pays et des cinq continents, sélectionnant les meilleures parmi les nouveautés disponibles. Le nouveau Defender a d’abord été désigné le meilleur des SUV medium 2021 avant de recevoir – très exactement la Journée Internationale de la Femme – le prix WWCOTY.

C’est un immense honneur pour toute l’équipe. Et une récompense pour le dur travail consacré à la création d’un véhicule aussi talentueux. Le Defender s’est vu décerner plus de cinquante prix internationaux, ce qui nous confirme que notre vision d’un Defender du 21e siècle était la bonne. Le nouveau Defender allie sa silhouette, impossible à confondre, avec une technologie de pointe pour un concept qui respecte la tradition et se montre à la hauteur des capacités emblématiques de Land Rover. Le résultat, c’est une gamme de 4 x 4 qui fait briller le nom de Defender, avec de robustes utilitaires, une très efficace version hybride rechargeable et notre nouveau Defender V8, si puissant

NICK COLLINS
EXECUTIVE DIRECTOR, VEHICLE PROGRAMMES, JAGUAR LAND ROVER





La légende a été réécrite une nouvelle fois. Le Land Rover Defender n’est plus seulement ce 4 x 4 capable de traverser l’Amazonie ou de voyager dans le désert. Sa toute dernière métamorphose vous invite au voyage sur la route dans le même confort qu’une berline de luxe. Pour cette raison, pour sa technologie et son confort, il reçoit le prix de Meilleure Voiture de l’Année décerné par le jury du Women's World Car of the Year

MARTA GARCÍA
EXECUTIVE PRESIDENT WOMEN’S WORLD CAR OF THE YEAR



WWCOTY : LE LAND ROVER DEFENDER, SACRÉ
  
La personnalité profonde du Defender original  est toujours au cœur du concept, qui met l’accent sur la simplicité et le caractère pratique. Le Defender 110 offre des configurations de sièges en 5 places, 6 places ou encore 5 + 2, tandis que le 90 peut accueillir 6 occupants sans être plus encombrant qu’une familiale cinq portes.

L’ampleur des possibilités du Defender efface l’opposition entre la robustesse hors-piste et le confort sur route. Basées sur la solide plateforme aluminium Land Rover D7x – la plateforme la plus rigide jamais conçue par la firme – les technologies tout-terrain sophistiquées et les motorisations à la pointe du progrès confèrent au Defender des capacités irrésistibles. Sa tenue de route soigneusement peaufinée procure un plaisir de conduire gratifiant et un confort de voyage au long cours sur n’importe quel terrain, et les experts d’Euro NCAP ont accordé au Defender leur note maximale de sécurité, cinq étoiles.

Le choix de moteurs, des Ingenium essence sophistiqués et des Diesel plus propres, garantit au Defender de disposer de suffisamment de puissance, pour un bon contrôle et une efficacité dans n’importe quel environnement, tandis qu’une motorisation hybride rechargeable (Plug-in Hybrid Electric Vehicle, PHEV) donne la possibilité de parcourir silencieusement, en mode tout électrique, jusqu’à 43 km*. Le puissant V8 essence suralimenté prodigue de nouveaux niveaux de performances et de plaisir de conduire à la gamme Defender.

Une technologie à la pointe du progrès assure au Defender une connectivité du 21e siècle. Son architecture électrique de dernière génération (Electrical Vehicle Architecture, EVA2) se combine avec le système de mise à jour à distance (Software Over the Air, SOTA) pour assurer que le Defender est toujours connecté et constamment mis à jour. Le système d’info-divertissement Pivi Pro propose une structure de menus simplifiée et permet d’accéder directement aux fonctions usuelles via l’écran principal. Et les mises en page faciles à personnaliser exigent deux fois moins de manipulations qu’auparavant.

La famille Defender comprend à présent les Defender 90 et Defender 110, ainsi que les versions utilitaires 90 et 110 Hard Top, tandis que le nouveau Defender V8 de 525 chevaux marie les exceptionnelles capacités propres à tout Land Rover à des performances incroyables, son châssis minutieusement mis au point rehaussant encore le plaisir de conduire.

Depuis son lancement, le Defender a remporté plus de 50 récompenses dans le monde, notamment le titre de voiture de l’année 2020 selon Top Gear, celui de SUV 2021 Motortrend et celui de meilleur SUV 2020 par Autocar.